A de nombreuses reprises la saison dernière, Luis Enrique n’a cessé de répéter que « son » PSG serait plus fort la saison prochaine. De quoi laisser présager un mercato ambitieux ? Possible. Et si depuis l’ouverture du marché des transferts, Paris se veut plutôt discret, les dirigeants parisiens sont passés à l’action, ce qui devrait plaire au technicien espagnol.
Le 25 mai dernier, le PSG clôturait sa saison de la meilleure des manières. Éliminés en demi-finale de la Ligue des Champions quelques jours plus tôt, les Parisiens remportaient la Coupe de France en dominant totalement l’OL au Stade de France (2-1). Dans ses propos d’après-match, Luis Enrique laissait entendre que son équipe serait bien plus forte en 2024 - 2025.
Mercato - PSG : Luis Enrique va lâcher une bombe dans le vestiaire https://t.co/SP18oaf8zk pic.twitter.com/Oieg6Flwiq
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
« Je pense que nous ferons encore plus fort l'année prochaine »
« Je suis ravi, pour être honnête. J'ai adoré la façon dont nous avons joué la finale, la façon dont nous avons joué la finale, le rythme que nous avons eu dès le début. Je pense que c'était une finale très complète et je suis très heureux de pouvoir dédier un nouveau titre aux supporters. Nous voulons aller plus loin. L'équipe a été très bonne, superbe. Je pense que nous n'en sommes qu'au début. Lorsque l'équipe transmet ce qu'elle a transmis tout au long de la saison, la connexion avec les fans a été immédiate dès le premier jour. C'est très important pour tout le monde et je pense que nous ferons encore plus fort l'année prochaine », lâchait ainsi le technicien espagnol, qui semble avoir été entendu par ses dirigeants.
Un mercato de grande ampleur pour le PSG ?
Si le club parisien n’a pour le moment bouclé qu’une signature avec Matvey Safonov, les choses s’accélèrent pour Paris. Comme l’a souhaité Luis Enrique, des renforts sont prévus à tous les postes. João Neves arrive en provenance de Benfica, alors que le PSG avance dans les dossiers Désiré Doué et Nico Williams, tout en tentant de s’entendre avec Manchester United pour le transfert de Jadon Sancho. Quoi qu’il en soit, Luis Enrique ne devrait pas manquer d’options pour la saison prochaine...