Mercato : Luis Enrique a réclamé un pactole avant le PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant quitté son poste de sélectionneur de l'Espagne à l'issue de la dernière Coupe du monde, Luis Enrique a depuis rebondi sur le banc du PSG. L'Espagnol a ainsi pris la succession de Christophe Galtier, mais un destin différent aurait pu l'attendre. En effet, avant de signer à Paris, Luis Enrique était proche de s'engager... à Naples.

Aujourd'hui, Luis Enrique est l'entraîneur du PSG, club qu'il a rejoint lors du dernier mercato estival. Christophe Galtier remercié, le club de la capitale a fait confiance à l'Espagnol. Mais voilà que quelques semaines avant de signer au PSG, Luis Enrique aurait pu s'engager avec une autre formation. Et tout a capoté pour une histoire d'argent...

Luis Enrique proche de signer à Naples

A la recherche du successeur de Luciano Spalletti, Naples avait coché le nom de Luis Enrique durant le mois de juin dernier. Et entre les deux parties, l'accord était proche. En effet, pour le Corriere dello Sport, Aurelio De Laurentiis, président napolitain, a fait savoir : « J'ai parlé avec Luis Enrique pendant 3 jours. Nous avions quasiment trouvé un accord en juin ».

Ça capote pour une question d'argent

Au final, Luis Enrique a rejoint le PSG plutôt que Naples. Mais pourquoi ça a-t-il capoté pour l'Espagnol avec le club italien ? Selon les dires d'Aurelio De Laurentiis, tout est question d'argent puisque Luis Enrique aurait finalement réclamé un énorme salaire : « Ensuite, il a refusé car il voulait un énorme salaire ».

Articles liés