Depuis l’été 2022, c’est Luis Enrique qui est à la tête du PSG. Ce dernier a remplacé Christophe Galtier, mais il aurait pu ne jamais atterrir à Paris. En effet, l’Espagnol était également convoité par deux formations de Premier League, mais il a finalement opté pour la France et le projet du club de la capitale.
Entraîner le PSG n’est pas forcément le travail le plus facile du monde, ni le plus durable. Christophe Galtier peut confirmer cela, lui qui a fait l’objet de nombreuses critiques lors de son passage au sein du club de la capitale, qui n’aura duré qu’une saison.
Le PSG met la pression sur ce joueur https://t.co/dBxG83uue8 pic.twitter.com/JQiVEg0BGV
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
Luis Enrique aurait pu ne jamais rejoindre le PSG
Au bout de seulement une saison, Christophe Galtier a été remplacé par Luis Enrique, qui était libre depuis la fin de son aventure en tant que sélectionneur de l’Espagne. L’ancien entraîneur du FC Barcelone aurait d’ailleurs prolongé son contrat au sein du champion de France, mais il aurait pu ne jamais rejoindre Paris. Selon L’Équipe, avant de signer au PSG, deux formations de Premier League étaient également intéressées par les services de l’Espagnol.
Le PSG pensait aussi à Nagelsmann
De son côté, le PSG avait également d’autres noms en tête en parallèle du dossier Luis Enrique. Le club de la capitale pensait aussi à Julian Nagelsmann, Ruben Amorim ou bien à Marcelo Gallardo.