Le PSG s'est montré très actif sur le mercato cet été. Le club de la capitale s'est notamment renforcé dans le secteur défensif, en s'attachant les services de joueurs comme Lucas Hernandez. L'international français s'est très vite adapté à son nouvel environnement. Luis Enrique avait néanmoins d'autres plans pour le champion du monde 2018.
Le PSG n’est pas passé inaperçu sur le mercato cet été. Désireux de se renforcer dans tous les secteurs, le club de la capitale a bouclé une dizaine d’arrivées. La formation parisienne s’est notamment attachée les services de Lucas Hernandez, recruté pour 45M€. L’ancien du Bayern Munich s’est d’ailleurs rapidement adapté à ses nouvelles couleurs.
PSG : Une grosse offre est réclamée pour le transfert d’une star https://t.co/AbGAiKqZ1g pic.twitter.com/DMpyjP2x0w
— le10sport (@le10sport) December 10, 2023
Luis Enrique apprécie la polyvalence de Lucas Hernandez...
Le champion du monde 2018 est très apprécié pour Luis Enrique pour sa polyvalence. Capable de jouer en défense centrale, Lucas Hernandez s’illustre la plupart du temps en tant que latéral gauche depuis le début de saison. L’entraîneur du PSG avait néanmoins d’autres projets en tête avec l’ancien du Bayern Munich et de l’Atlético de Madrid.
... mais a changé ses plans pour lui au PSG
Comme le rapporte RMC Sport, Luis Enrique souhaitait initialement utiliser Lucas Hernandez au poste de défenseur central. Le technicien espagnol voulait l’installer pleinement dans sa charnière. Mais la blessure de Nuno Mendes l’a contraint a changé ses plans et à placer l’international français dans le couloir gauche. Et le défenseur de 27 ans devrait continuer de dépanner à ce poste, puisque Le10Sport.com vous a révélé en exclusivité que le PSG ne comptait recruter aucun autre latéral gauche.