Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Un ancien joueur de Ligue 1 dans le viseur de Galtier ?

Très peu utilisé dans plans de jeu par les entraîneurs successifs de Chelsea (Guus Hiddink et Antonio Conte), Jérémie Boga pourrait quitter une 4ème fois l’équipe anglaise. Lille serait son point de chute le plus sérieux, selon France Football.

Joueur de Chelsea depuis le début de sa carrière professionnelle, Jérémie Boga n’a joué qu’un seul match officiel avec le club londonien. Pour lui offrir du temps de jeu, les Blues l’ont prêté trois saisons consécutives. Confié dans un premier temps au Stade rennais, il a poursuivi son parcours de prêts au Grenade FC en Liga avant d’atterrir au Birmingham City FC en Championship. C'est en D2 anglaise qu'il a réussi sa saison la plus complète puisqu’il a pris part à 34 rencontres et a marqué 2 buts. De retour à Chelsea, il pourrait à nouveau quitter le club pour revenir en Ligue 1 cet été.

Lille après Rennes pour Jérémie Boga ?

C’est du moins ce que révèlent les informations de France Football. Le joueur de Chelsea âgé de 21 ans serait dans le viseur de Lille, intéressé par son profil. La direction du LOSC aurait établi des contacts avec lui afin de le recruter. Pour le moment, aucune indication n’a filtré sur la nature du transfert, mais le club nordiste serait la formation la plus proche de l’attirer dans ses rangs. Né à Marseille, il pourrait donc être rapatrié dans don pays de naissance si les discussions aboutissaient. Affaire à suivre, donc.

Articles liés