Rapidement mis de côté par Marcelo Bielsa l’été dernier, comme d’autres cadres du LOSC, Eric Bauthéac avait intégré le Loft du club nordiste avant de s’envoler pour l’Australie. Et le milieu offensif remercie tout de même l’entraîneur argentin…
Au même titre que Vincent Enyeama, Rio Mavuba, Marko Basa ou encore Julian Palmieri, Eric Bauthéac (30 ans) avait intégré le célèbre Loft du LOSC l’été dernier puisqu’il n’entrait pas dans les plans de Marcelo Bielsa au moment de l’arrivée d’El Loco à la tête du club nordiste. Finalement, Bauthéac avait fini par quitter le LOSC pour prendre la direction de l’Australie, à Brisbane. Interrogé par France Football, l’ancien indésirable de Bielsa ne semble absolument pas regretter ce choix de carrière.
« Je suis bien où je suis. Merci Bielsa ! »
« J’ai fait un choix familial, équilibré. J’aurais pu partir à l’étranger plus tôt, en Allemagne notamment, dans de très bons clubs, mais je n’avais pas considéré cette option: mon aîné devait affronter une maladie infantile – un syndrome néphrotique – et je préférais rester en France pour lui donner les meilleurs soins. Aujourd’hui, il va très bien, il est stabilisé. Tout était réuni (…) L’Australie, c’est une vie de rêve. Le seul club qui pourrait me faire revenir, c’est Nice. Mais aujourd’hui, je suis bien où je suis. Merci Marcelo Bielsa ! », ironise Eric Bauthéac.