Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Un indésirable de Bielsa revient sur son départ !

Poussé vers la sortie par le LOSC l’été dernier avec l’arrivée de Marcelo Bielsa, Rio Mavuba a finalement rejoint le Sparta Prague. L’ancien capitaine des Dogues revient sur sa période difficile dans le Loft lillois.

Après neuf ans et demi passés dans les rangs du LOSC (janvier 2008-juillet 2017), Rio Mavuba (34 ans) a finalement été poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival. Marcelo Bielsa, qui débarquait alors sur le banc du club nordiste, ne comptait plus sur l’international français (13 sélections) ni sur d’autres cadres emblématiques du LOSC (Vincent Enyeama, Marko Basa, Eric Bauthéac, Julian Palmieri…). Interrogé au micro de Téléfoot ce dimanche, Mavuba a livré les dessous de son départ du LOSC.

« On ne pensait pas que ce serait à ce point-là »

« C’est comme ça, on a été mis de côté, c’est un constat. Mais je garde une bonne image de Lille, j’y ai vécu de belles années, on a écrit de belles pages du club. Au début, j’ai pensé différemment quand je suis parti, mais je leur souhaite beaucoup de courage (…) Quand on était dans le loft, on se disait déjà qu’on voyait un effectif très jeune et que ce serait compliqué pour eux. Mais on ne pensait pas que ce serait à ce point-là… », explique Mavuba.

Articles liés