Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Un ancien de l'OM démonte le recrutement de Bielsa !

Humilié par l'AS Monaco vendredi (0-4), le LOSC de Marcelo Bielsa s'enfonce un peu plus dans le doute. Pas épargné par les critiques, le technicien espagnol a une nouvelle fois été descendu par Christophe Dugarry.

Le cauchemar se poursuit à Lille. Si son arrivée avait suscité beaucoup d'enthousiasme, Marcelo Bielsane réussit pas pour l'instant à transposer ses idées sur le terrain, où ses hommes sont à la peine. Premier non-relégable, le LOSC n'a remporté aucun de ses six derniers matchs de championnat. Surtout, les Dogues n'ont inscrit qu'un petit but lors de cette série noire, un comble alors que Bielsa prône un jeu tourné vers l'attaque.

« Il manque quelque chose dans ce projet »

Dans Onze Mondial, Christophe Dugarry a pointé du doigt le manque d'expérience de l'effectif nordiste pour expliquer en partie ces mauvais résultats alors que le joueur le plus âgé du groupe de Bielsa, en l'occurence Kevin Malcuit, n'a que 26 ans : « Ils ont voulu aller au bout du bout, ce que Marseille et la Lazio n’ont pas voulu faire. Le projet c’est de dire, tous les anciens s’en vont et on prend des joueurs que je vais pouvoir former. Tu peux en faire partir quelques uns, mais tous… C’est pas possible. (Gérard) Lopez a voulu aller au bout de son truc. Mais il manque quelque chose. L’expérience ça amène une culture tactique que tu n’as pas quand tu es jeune. Quel joueur de 19 ans a ça ? Je n’ai jamais vu ça. Dans tous les clubs il y avait des mecs qui étaient là pour ça. Et là, il manque quelque chose dans ce projet ».

Articles liés