Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Les 3 points chauds du mercato d’hiver du LOSC

Troisième de Ligue 1 la saison dernière, le LOSC aspire à faire au moins aussi bien cette saison. Mais Lille va devoir gérer un mercato hivernal qui s’annonce délicat…

Les temps sont durs pour le LOSC. Brillant troisième de Ligue 1 la saison dernière, Lille ne s’est pas qualifié pour la phase de poule de la Ligue des Champions, éliminé par Porto. Le LOSC a également perdu son meilleur buteur des deux dernières saisons, Salomon Kalou, cet hiver. Basa, Mavuba et Kjaer, très courtisés, sont finalement restés dans le Nord. Mais quand sera-t-il cet hiver ?

Mercato - LOSC : Un énorme coup dur en janvier à cause de Liverpool ?

ORIGI, UN DÉPART DÈS JANVIER ?

Divock Origi a été transféré cet été à Liverpool. L’international belge a été prêté, dans la foulée, et pour un an, au LOSC. Sauf que selon Le Daily Star, Liverpool aimerait rapatrier l’attaquant dès le mois de janvier. Les Reds ont des problèmes offensifs depuis le début de la saison. La balle est dans le camp du LOSC.

MAVUBA, ÇA SENT LA FIN

Rio Mavuba, la capitaine de route du LOSC, est à la fin de son aventure lilloise. Mavuba est en fin de contrat dans le Nord en juin 2015. « Oui, je devrais partir en juin, mes dirigeants m’ont dit que ça allait être dur de me prolonger », a-t-il déclaré récemment sur le plateau du Canal Football Club. Le LOSC peut tenter de le vendre cet hiver pour récupérer de l’argent.

BASA, ATTENTION À GARCIA

Marco Basa était très courtisé cet été. Notamment par Rudi Garcia, le coach de la Roma. L’ancien entraîneur du LOSC a tout fait pour enrôler le défenseur monténégrin. Mais Lille est resté inflexible. Basa a même prolongé jusqu’en 2019 au LOSC. Méfiance toutefois. Rudi Garcia pourrait repasser à l’attaque…

Articles liés