Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Les 3 choses à savoir sur le sulfureux dossier Kalou

Salomon Kalou a finalement rejoint le Hertha Berlin cet été. Le départ du meilleur buteur du club la saison dernière est une grosse perte pour le LOSC. À moins que…

Annoncé sur le départ depuis le début du mercato, Salomon Kalou a finalement quitté le club dans les derniers jours du mercato estival. L’international ivoirien a finalement rejoint le Hertha Berlin. Kalou, 29 ans, a inscrit 30 buts lors des deux dernières saisons de Ligue 1. Il va manquer au LOSC. Mais Lille a-t-il vraiment tout fait pour le retenir ? Le LOSC n’avait-il pas besoin absolument de l’argent de la vente de Kalou ?

Mercato - Officiel : Kalou quitte le LOSC pour l’Allemagne !

KALOU POUSSÉ DEHORS ?

Lille a-t-il poussé dehors un joueur qui a marqué 30 buts en Ligue 1 lors des deux dernières saisons ? Oui, selon le principal intéressé. « Le club voulait que je parte et j'ai trouvé un point de chute intéressant. Je ne me suis pas senti poussé à partir, on m'a poussé à partir. Quand je suis revenu de la Coupe du monde, il y avait des sous-entendus dans les journaux, même si ce n'était pas dit ouvertement. Mais tout ce que je lisais venait du club car je n'ai jamais donné d'interview pour dire que je n'avais plus envie de rester au LOSC », a expliqué Kalou dans L’Equipe.

ENVIRON 3M D’EUROS RÉCUPÉRÉS PAR LE LOSC ?

Quel gain pour le LOSC dans ce transfert. D’après Le Parisien, le montant du transfert de Kalou se situerait entre 2,5 et 3M d’euros. Pour rappel, Kalou était arrivé au LOSC libre de tout contrat lors de l’été 2012 après un passage à Chelsea.

LE LOSC L’A REMPLACÉ IN EXTREMIS…

Dans les dernières heures du mercato estival, le LOSC a déniché le jeune espoir suisse, Michael Frey, 20 ans, pour pallier au départ de son attaquant vedette. Frey jouait jusqu’alors aux Young Boys de Berne. Le LOSC compte également Nolan Roux dans son effectif. Mais l’international ivoirien va manquer au LOSC cette saison. Incontestablement. Lille va souffrir…

Articles liés