Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Jonathan David ne craint pas la succession de Victor Osimhen !

Présenté officiellement ce jeudi, Jonathan David rejoint donc le LOSC. Recrue la plus chère de l’histoire du club, David semble prêt à faire de grandes choses dans le championnat français. Et prendre la succession de Victor Osimhen ne l'effraie pas.

Âgé de 20 ans, Jonathan David est la grande recrue que les supporters lillois attendaient. Auteur de 18 buts et 7 passes décisives dans le championnat belge avec La Gantoise, David devra faire en sorte de faire oublier Victor Osimhen, parti à Naples pour 70M€ hors bonus, qui avait fait tant de bien au LOSC (13 buts et 4 passes décisives).

« Il n’y a pas de raison que tout ne se passe pas bien »

Si Jonathan David aura la pression de remplacer Victor Osimhen, le Canadien voit plus Osimhen comme un exemple. « Il est vrai que le fait que Victor Osimhen soit, comme moi, issu du championnat belge avant d’avoir explosé sous ce maillot a un peu joué dans mon choix. Nous avons des similitudes dans notre parcours, même si chaque chemin est différent. Si tout s’est bien passé pour lui au LOSC, il n’y a pas de raison que tout ne se passe pas bien aussi pour moi. Victor est un joueur exceptionnel, il l’a prouvé en Belgique et en France. Après, nous avons deux profils très différents », assure-t-il devant les médias.

Articles liés