Alors que l’OL de Rudi Garcia est actuellement sixième de Ligue 1, Jean-Michel Aulas préparerait déjà l’avenir et surveillerait notamment la situation de Christophe Galtier au LOSC.
Les mois de Rudi Garcia à la tête de l’OL seraient-ils comptés ? Il est vrai que le tacticien ne ferait pas l’unanimité sur les bords du Rhône. Déjà, début octobre, Jean-Michel Aulas mettait la pression à son entraîneur, suite à des résultats insuffisants. « On prendra nos responsabilités si les résultats sont insuffisants. On n’en est pas encore là. Il faut prendre du recul. Rudi Garcia sait très bien qu’il n’a qu’une hypothèse, c’est gagner de nouveau », avait déclaré le président de l’OL. Une piste serait notamment à l’étude pour remplacer Rudi Garcia.
Christophe Galtier visé par l'OL ?
Selon les informations de La Voix Du Nord, Christophe Galtier serait dans les petits papiers de l’OL pour la saison prochaine, si Rudi Garcia n’était pas prolongé. Arrivé en décembre 2017, l’entraîneur du LOSC est lié aux Dogues jusqu’en juin 2022. Bien installé en Ligue 1, le LOSC de Christophe Galtier est actuellement deuxième du championnat, à égalité de point avec le PSG (18). Les Nordistes sont également bien embarqués en Europa League. Après leur match nul contre le Celtic, les Lillois sont deuxième de leur poule derrière le Milan AC. L'entourage de l'entraîneur indique que ce dernier n'envisage pas de partir en milieu de saison, mais après 3 saisons et demi passées à Lille, la donne pourrait être différente l'été prochain, et Jean-Michel Aulas semble à l'affût...