Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Gérard Lopez livre les coulisses de son recrutement agité !

Le président du LOSC, Gérard Lopez, fait le bilan après un été agité et il estime que ce mercato est plutôt prometteur et bien réfléchi.

Le LOSC a été très en vue durant le dernier mercato estival. Entre les départs de Nicolas Pépé, Thiago Mendes et Rafael Leao puis les arrivées de Victor Osimhen, Renato Sanches ou encore Yusuf Yazici, le club a connu un été plutôt agité avec de nombreux bouleversements. Un mercato qui n’a pas trop impacté les performances de l’équipe puisque le LOSC pointe à la 6ème place du championnat avec 5 points de retard sur le leader, le PSG.

« On fait le deuxième plus beau mercato de Ligue 1 »

Interrogé par le Canal Football Club, le président du LOSC, Gérard Lopez, est revenu sur le mercato estival plutôt agité qu’a pu connaître le club. Il estime que le bilan de l’été est positif et prometteur : « Cet été, je pense qu’on fait le deuxième plus beau mercato de la Ligue 1. Si on n’avait pas d’ambition, on ne l’aurait pas fait. Pépé ? N’importe qui en France perd Pépé. Ce n’est pas spécifique au LOSC. Après on fait un bon mercato, on prend des joueurs comme Renato Sanches ou Yusuf Yazici qui ne sont pas du tout des joueurs sur des cycles d’un an, ils ont des contrats de cinq ans donc on est parti pour les voir jouer, au minimum, deux saisons chez nous, donc c’est clair que l’ambition est de faire du LOSC un club qui compte en France ».

Articles liés