Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC - Malaise : Galtier vole une nouvelle fois au secours de Renato Sanches

Arrivé au LOSC cet été, Renato Sanches n’a pas vraiment réussi ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Alors que son milieu de terrain portugais essuie quelques critiques, Christophe Galtier a tenu à prendre sa défense.

Renato Sanches peut compter sur le soutien de Chrisophe Galtier. Lors du dernier mercato estival, le LOSC s’est attaché les services de l’international portugais. Toutefois, Renato Sanches a bien du mal à démontrer ses qualités depuis son arrivée chez les Dogues. Alors que son poulain est critiqué, Christophe Galtier est monté au créneau en sa faveur.

«Je suis sûr qu’il va s’intégrer et être performant»

« Renato (Sanches) travaille beaucoup. Je ne veux pas qu’il porte sur lui toute la pression de l’équipe ou la pression d’un transfert. Certes, c’est le transfert le plus important de l’histoire du club. C’est beaucoup d’argent, mais ça représente quoi par rapport aux championnats anglais, italien, voire allemand ? Il faut relativiser. C’est un jeune joueur, il a été champion d’Europe, il est international portugais et il arrive du Bayern. Il y a une attente très importante autour de Renato. Je suis sûr et convaincu qu’il va s’intégrer et être performant. Les gens oublient que c’est un jeune joueur qui a eu une éclosion très rapide à Benfica et qui est ensuite parti au Bayern, l’un des plus grands clubs du monde. Ça a été difficile pour lui. Il y a eu des blessures, il a été prêté. Un joueur, ce n’est pas un bouton. On ne met pas "ON" pour qu’il démarre à fond ou "OFF" pour l’arrêter », a-t-il développé.

Articles liés