Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Renato Sanches fait une grande révélation sur son arrivée !

Cet été, le LOSC a tenté un joli coup en recrutant Renato Sanches. Et le Portugais a dévoilé les coulisses de son arrivée en justifiant son choix.

Après une saison exceptionnelle, le LOSC a vécu un été très mouvementé avec plusieurs départs importants à l’image de Thiago Mendes, Nicolas Pépé ou encore Youssouf Koné et Rafael Leao. Pour compenser ces départs, les Lillois se sont rapidement renforcés avec les arrivées de Victor Osimhen, Yusuf Yazici ou encore Renato Sanches. En manque de temps de jeu avec le Bayern Munich, le milieu de terrain portugais a débarqué contre un chèque de 20M€. Un joli pari pour le LOSC, mais également pour le joueur qui cherche à relancer sa carrière. Au micro de RMC Sport, Renato Sanches a d’ailleurs justifié son choix.

José Fonte a convaincu Renato Sanches

« J'ai réfléchi et je pense que ça a été un bon choix pour moi de rejoindre Lille. Le LOSC m'a montré beaucoup d'intérêt et de la confiance. Le staff technique, l'entraîneur, les dirigeants... tout cela m'a donné beaucoup de confiance et m'a donné envie de rejoindre Lille et ce groupe de jeunes (…) Je m'entends très bien avec José Fonte. Nous sommes amis depuis un moment, nous avons joué ensemble en sélection, nous avons discuté, il m'a dit que c'était un bon groupe, une équipe jeune et que ce serait bien pour moi. J'ai discuté avec Luis Campos, avec l'entraîneur. C'est un ensemble de choses qui m'a fait signer à Lille, mais surtout parce qu'ils m'ont montré de la confiance », explique Renato Sanches dans l’émission Breaking Foot.

Articles liés