Mercato - LOSC : Galtier en rajoute une couche pour Lopez…
Thomas Bourseau

En raison des difficultés financières rencontrées par le LOSC ces derniers mois, Gérard Lopez devrait céder le club lillois dans les prochaines heures ou les prochains jours. Une situation difficile à vivre pour l’entraîneur Christophe Galtier, sur le plan « humain ». 

C’est la grosse information de ce mercredi : le LOSC devrait prendre un grand tournant dans son projet avec l’imminent départ du propriétaire GérardLopez, arrivé en 2017. Malgré des ventes très importantes, le LOSC ne s’est pas suffisamment mis à l’abri sur le plan économique au goût du fonds d’investissement Elliott qui est le principal bailleur de GérardLopez. Le résultat ? Un changement de propriétaire devrait avoir lieu et le Merlyn Partners SCSp va prendre les rênes du club avec OlivierLétang en tant que président. Entraîneur du LOSC, ChristopheGaltier avait déjà fait part, ce mercredi après-midi, des difficultés rencontrées sur le plan humain de cette journée vis-à-vis de Gérard Lopez.

« Nous avons une relation humaine forte avec Gérard Lopez »

« Aujourd’hui, c’était ma 100ème en Ligue 1 à la tête du LOSC. Je dédie cette victoire à Gérard Lopez. Nous avons une relation humaine forte avec Gérard Lopez. Ça fait 3 saisons que je collabore avec lui. Aujourd’hui était une journée difficile sur le plan humain, mais je sais faire la part des choses ». Voici le message fort que ChristopheGaltier a fait passer après la victoire de ses Dogues face à Dijon (2-0)destiné à son propriétaire Gérard Lopez.

Articles liés