Mercato - LOSC : Énorme surprise pour la succession de Galtier !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Claudio Ranieri était pressenti pour prendre la succession de Christophe Galtier au LOSC, c’est finalement Jocelyn Gourvennec qui va prendre la tête du club nordiste. 

Après avoir été champion de France avec le LOSC, ChristopheGaltier a pris la décision de quitter le Nord de la France, direction l’OGC Nice. Comme vous l’avait révélé le10sport.com, l’entraîneur de 54 ans avait rapidement décidé de rallier la Côte d’Azur et a dû prendre son mal en patience avant de débarquer officiellement dans son nouveau club. Alors que le LOSC a déjà repris le chemin de l’entraînement, le successeur de Christophe Galtier n’a toujours pas été annoncé, même si OlivierLétang a activé de nombreuses pistes. Selon nos informations, ThiagoMotta et ClaudioRanieri ont notamment été visés, mais c’est finalement un autre tacticien qui va prendre la tête de l’équipe. 

Jocelyn Gourvennec au LOSC 

Contre toute attente, c’est finalement Jocelyn Gourvennec qui va prendre la relève de ChristopheGaltier sur le banc lillois selon les informations de L’Équipe. Les discussions entre les deux parties se sont intensifiées ces deux derniers jours et devrait permettre à l’ancien coach de Guingamp de faire son arrivée chez le champion de France, même si quelques détails restent à régler. Un contrat de deux ans serait envisagé pour Gourvennec, une information confirmée dans la foulée par RMC.

Articles liés