Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Deux cadres de l'ASSE rendent hommage à Frédéric Antonetti !

Frédéric Antonetti est l’entraîneur du LOSC depuis quelques jours. Lille affronte l’ASSE ce mercredi. Deux joueurs de l’ASSE n’ont pas oublié Antonetti.

Frédéric Antonetti a donc posé ses valises à Lille. Il a également, par le passé, notamment entraîné l’ASSE entre 2001 et 2004 et Rennes entre 2009 et 2013. « C’est Frédéric Antonetti qui m’a lancé, qui m’a donné ma chance. Je débutais, je n’ai fait qu’un an avec lui. Mais on a toujours une relation particulière avec l’entraîneur qui vous a lancé », a expliqué le capitaine de l’ASSE, Loïc Perrin, dans les colonnes du Progrès. L’ASSE se déplace à Lille ce mercredi en Ligue 1.

«Il connait vraiment le foot»

« J’ai eu la chance de le recroiser dans les salons de Geoffroy-Guichard il n’y a pas longtemps. C’est un plaisir de le voir. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour lui. C’est un entraîneur qui sait ce qu’il veut. Je me souviens que tactiquement, c’était très précis. Il connait vraiment le foot, il regarde tous les matchs. C’est un Corse, il a du caractère. Ça se voit. C’est un meneur d’hommes », a ajouté Perrin.

«C’est un passionné»

Fabien Lemoine a lui aussi été entraîné par Antonetti, à Rennes. « Antonetti est un mec qui pète des câbles, qui a des colères à la mi-temps, après les matchs. À la base, c’est un passionné. Il est vraiment "dedans" quitte à être parfois un peu dans l’excès. Cela fait partie de son personnage, de sa mentalité. Je pense qu’il peut faire quelque chose avec cette équipe de Lille », a confié le milieu de terrain stéphanois dans les colonnes du quotidien régional.

Articles liés