Ancien titulaire indiscutable du LOSC, Sébastien Corchia a finalement quitté les Dogues l’été dernier à l’arrivée de Marcelo Bielsa. Il revient sur son transfert au FC Séville.
S’il peine à s’imposer comme un titulaire en puissance au FC Séville cette saison (12 apparitions en Liga), Sébastien Corchia (27 ans) a pourtant été un élément fort du LOSC de 2014 à 2017. Le latéral droit tricolore, qui a quitté le club nordiste lors du dernier mercato estival, n’aura pas eu l’occasion de beaucoup y côtoyer Marcelo Bielsa. Interrogé sur les coulisses de son départ dans les colonnes de L’Equipe, Corchia se prononce.
« J’ai compris qu’ils voulaient que je parte »
« Il me restait un an de contrat et il n’y a pas eu trop de discussions quant à une éventuelle prolongation. Quand Kévin Malcuit est arrivé, j’ai compris que les dirigeants voulaient que je parte. Aller à Séville constituait une belle promotion. Au final, je n’aurai donc bossé que trois semaines avec Bielsa. Je n’avais jamais vécu des entraînements comme ça. Quand il nous parlait, on sentait que ça allait nous servir. Ses exercices ressemblaient à des situations de match. Il y mettait beaucoup d’intensité et demandait énormément de pressing pour étouffer l’adversaire », confie Sébastien Corchia.