Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Le successeur de Marcelo Bielsa déjà identifié ?

Au fond du seau, Marcelo Bielsa ne fait déjà plus du tout l'unanimité au LOSC. Marc Ingla aurait ainsi déjà rencontré un potentiel successeur.

L’arrivée de Marcelo Bielsa avait généré beaucoup d’enthousiasme du côté de Lille, mais les supporters du LOSC sont rapidement passés du rêve au cauchemar. Dix-neuvièmes, les Dogues ne comptent en effet que 6 points après 10 journées de championnat. Le temps presse alors que le LOSC n’a plus gagné depuis le 6 août. Forcément, le doute s'est installé sur l'avenir de Marcelo Bielsa. Les rumeurs ne devraient d'ailleurs pas cesser puisque le directeur général du club serait passé à l'action...

Un prise d'information avec Javi Gracia

D’après Marca, Marc Ingla aurait ainsi rencontré Javi Gracia à Barcelone pour le sonder au sujet d’une possible arrivée à Lille. Devenu entraîneur en 2007, l’Espagnol a notamment dirigé Almeria, Osasuna, Malaga et le Rubin Kazan, qu'il a quitté au mois de juin. Pas vraiment du goût de Gérard Lopez, ce premier contact confirmerait néanmoins une chose : la pression semble s'intensifier de jour en jour sur Marcelo Bielsa. Le mois de novembre, marqué par la réception de l’AS Saint-Etienne et trois déplacements dont un sur la pelouse de l’OL, sera décisif.

Articles liés