Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Faut-il se séparer de Marcelo Bielsa ?

Alors que le LOSC est en pleine crise, Marcelo Bielsa se retrouve en première ligne face aux critiques. Les Dogues doivent-ils donc se séparer d’El Loco ?

Pour mener à bien son projet au LOSC, Gérard Lopez a décidé de faire confiance à Marcelo Bielsa. Cet été, l’Argentin a eu carte blanche pour bâtir un effectif à son image, accueillant de jeunes joueurs, et mettant à l’écart certains cadres. Si les supporters lillois misaient énormément sur Bielsa pour retrouver le devant de la scène, c’est bien en bas du classement que le LOSC se retrouve. Avec 1 seul succès en 10 rencontres, les Dogues pointent à la 19ème place. Forcément, El Loco est vivement critiqué, notamment concernant ses choix, et son avenir se retrouve d’ailleurs au centre des discussions.

Bielsa quittera-t-il son poste ?

Comme à l’OM, Marcelo Bielsa quittera-t-il son poste ? Dernièrement, l’entraineur du LOSC avait expliqué qu’il ne renoncerait pas à ses fonctions, peu importe la situation. Mais le choix sera-t-il le même au sein de la direction lilloise ? Pour se séparer de Bielsa, Gerard Lopez devra néanmoins sortir son chéquier. En effet, selon les dernières informations, El Loco réclamerait 14M€ pour quitter son poste. Néanmoins, l’histoire entre Bielsa et le LOSC pourrait bien encore continuer, mais la solution pourrait bien être de changer le style de jeu lillois, malgré l’obstination de l’ancien entraineur marseillais.

Alors, faut-il se séparer de Marcelo Bielsa ?

Articles liés