Président de l’OM depuis maintenant plus de trois ans, Pablo Longoria est réputé pour être un adorateur des périodes de mercato. Maintenant qu’il estime avoir stabilisé la situation financière du club, le dirigeant espagnol a dévoilé les contours de ce qu’il veut construire à Marseille et notamment le style de jeu qu’il souhaite donner à son équipe.
« Il est sain de vendre, il est tout aussi important dans le football de préparer le plan de succession que la vente elle-même. J'applique le concept de vente pour grandir. » Dans un long entretien accordé à Relevo, Pablo Longoria est revenu sur sa stratégie en ce qui concerne le mercato. Ces dernières années, le président de l’OM s’est attelé à stabiliser la situation financière du club, ce qu’il estime désormais fait.
Surprise du mercato, il revient à l’OM surmotivé ! https://t.co/O4yrWcPuIQ pic.twitter.com/0Jx1D1tshG
— le10sport (@le10sport) March 16, 2024
« Nous voulons maintenant construire »
« L'essentiel est de comprendre que nous avons stabilisé le club sur le plan économique ces dernières années et que nous voulons maintenant construire », a confié Pablo Longoria, avant d’expliquer ce qu’il voulait pour l’OM à l’avenir. À savoir un style de jeu offensif basé sur le recrutement de joueurs français et déjà habitués à la Ligue 1.
Longoria dévoile son plan pour l’OM
« La construction est basée sur un modèle de jeu très clair. Nous devons analyser le style de jeu que nous voulons mettre en place pour les cinq prochaines saisons : un style courageux, avec du courage, avec un pressing élevé, un club émotionnel qui doit dominer le jeu, être agressif dans la moitié de terrain de l'adversaire. Avoir de la verticalité, de l'ordre, que votre secret réside aussi dans la folie que votre atmosphère génère. Nous devons être très stricts et très rigides dans nos décisions. Pour cela, nous avons besoin d'une stratégie de transfert très claire, nous nous sommes tournés vers le joueur français, qui connaît le championnat et a de l'expérience », a ajouté Pablo Longoria.