Mercato : L’OM va signer un nouveau buteur !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce n’est pas un secret, l’OM s’intéresse de près à Elye Wahi. Le buteur du RC Lens serait ouvert à un transfert à Marseille, qui a proposé 26M€ pour le recruter. Et si le crack né en 2003 peut évoluer à plusieurs postes, plusieurs observateurs estiment qu’il est avant tout un attaquant de pointe.

Le mercato de l’OM continue de s’enflammer. En effet, Marseille est actuellement à la recherche d’un avant-centre, et a ciblé plusieurs profils comme celui d’Elye Wahi afin de combler ce besoin. Selon l’Equipe, le club phocéen a proposé 26M€ bonus compris au RC Lens pour le transfert du joueur de 21 ans. Mais alors que le club marseillais lorgne également Eddie Nketiah et Youssoufa Moukoko, quel sera le rôle ainsi que le poste d’Elye Wahi en cas de signature ?

«  Je le vois plutôt comme attaquant de pointe »

Auprès du Phocéen, un journaliste montpelliérain ayant bien connu le crack né en 2003 s’est exprimé sur le positionnement optimal de Wahi à Marseille : « Personnellement, je le vois plutôt comme attaquant de pointe. Il peut jouer sur le côté, notamment en faux pied, et a évolué à gauche lorsqu'il était jeune, ainsi que lors de sa première saison à Montpellier », a lâché ce dernier.

« Il peut faire la différence sur le côté grâce à sa vitesse, mais je le préfère clairement en attaque »

« Cependant, un ailier doit aussi délivrer des passes décisives, ce qui n'est pas nécessairement sa qualité première. Il peut faire la différence sur le côté grâce à sa vitesse, mais je le préfère clairement en attaque. Pour ce qui est du pressing, Elye doit encore travailler dessus. C'est quelque chose que Franck Haise lui a beaucoup reproché. Mais s'il a vraiment envie de venir à l'OM, il doit être conscient des attentes et avoir discuté de son rôle avec De Zerbi. Il y a une forte envie de sa part de rejoindre l'OM et ça avance bien. J'espère que cela se concrétisera, car c'est un gros talent, que j'ai rarement vu à Montpellier », conclut-il.

Articles liés