Révélation de la saison dernière en Serie A, Valentin Carboni a tapé dans l'œil de l’OM et de Roberto De Zerbi, qui aimeraient s’attacher ses services. L’Inter Milan serait prêt à se séparer du milieu offensif âgé de 19 ans, mais aurait fixé son prix à 40M€. Des liquidités que les Nerazzurri voudraient notamment utiliser pour recruter un défenseur central, potentiellement celui du RC Lens, Kevin Danso.
Alors qu’il participe actuellement à la Copa América avec l’Argentine, Valentin Carboni pourrait ne pas retourner à l’Inter Milan. Le milieu offensif âgé de 19 ans avait été prêté à Monza la saison dernière, avec qui il a inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives en 31 matchs de Serie A. Ses performances ont attiré l’attention de l’OM, très intéressé par son profil. Un intérêt qui est réciproque selon RMC Sport.
Mercato : L’OM boucle un transfert, il sort du silence https://t.co/6UYGdLSVjj pic.twitter.com/a6YmYb4HmZ
— le10sport (@le10sport) July 5, 2024
L’Inter Milan a besoin de vendre
En effet, Valentin Carboni serait emballé à l’idée d’évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi à l’OM. Un dossier qui risque en revanche de s’avérer très coûteux pour Marseille. D’après les informations de Sport Mediaset, l’Inter Milan demanderait au moins 40M€ pour se séparer de l’international argentin (3 sélections), mais ne serait en tout cas pas fermé à l’idée de s’en séparer.
Une vente de Carboni pour recruter Danso ?
En effet, l’Inter Milan aurait besoin de liquidité afin de satisfaire les besoins de son entraîneur Simone Inzaghi. En ce sens, Valentin Carboni pourrait donc être vendu, ainsi que Stefan de Vrij (32 ans), dans le viseur d’Al-Ittihad. Deux ventes qui permettraient aux Nerazzurri de recruter un défenseur central. D’après Sport Mediaset, l’Inter Milan penserait à Mario Hermoso (29 ans), libre après son départ de l'Atlético de Madrid, mais également à Kevin Danso (25 ans), lié au RC Lens jusqu’en juin 2027. Enfin, le champion d’Italie aimerait aussi s’attacher les services d’un nouvel attaquant et serait toujours sur la piste d’Albert Gudmundsson (27 ans, Genoa).