Mercato : L’OM va passer à l’action en janvier !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’Olympique de Marseille est à la peine en ce début de saison, avec une élimination dès le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions en août et une pénible 10e place en Ligue 1. Avec un nouvel entraîneur à sa tête, en la personne de Gennaro Gattuso, le club phocéen espère bien profiter du mercato hivernal pour se relancer.

Après sa défaite sur la pelouse du RC Lens, l’OM s’est enfoncé au classement, plus proche du premier relégable (à 4 points) que de la troisième place qualificative pour la Ligue des champions (à 11 points). L’arrivée de Gennaro Gattuso n’a pas permis au club phocéen de sortir la tête de l’eau et les espoirs sont désormais tournés vers le mercato hivernal, permettant à quelques renforts de débarquer.

Ça va bouger à l’OM

D’après RMC, le plan de l’OM est clair sur le mois de janvier. Des échanges ont déjà eu lieu entre la direction phocéenne et Gennaro Gattuso en vue d’un mercato hivernal qui s’annonce animé, dépendant surtout des opportunités et des moyens dont disposera le club.

Un mercato d’été raté ?

En attendant, le technicien italien de l’OM doit composer avec l’effectif à sa disposition, et les recrues de l’été qui sont majoritairement loin de répondre aux attentes. C’est notamment le cas de Ronan Lodi, Iliman Ndiaye, Joaquin Correa ou encore Pierre-Emerick Aubameyang.

Articles liés