Mercato : L’OM va éjecter rapidement De Zerbi ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Roberto De Zerbi ne le sait pas, mais il serait déjà sous pression. Engagé sur un cycle de trois ans avec l'OM, le technicien italien n'aura pas le droit à l'erreur selon Chris Waddle. Selon l'ancien membre du club marseillais, le moindre faux pas pourrait être sanctionné par la direction, et notamment par Pablo Longoria.

A peine arrivé, Roberto De Zerbi fait déjà l'unanimité. Désormais sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2027, le technicien italien a apporté un souffle nouveau, après une dernière saison catastrophique. De nombreux joueurs rêveraient d'évoluer sous ses ordres et le club marseillais est redevenu, soudainement, attractif. En plus, les supporters vont pouvoir observer un football spectaculaire comme l'a confié Chris Waddle.

Le spectacle sera au rendez-vous

« Les supporters marseillais doivent d’attendre à du beau football. Un peu à la manière de Barcelone. Il faudra garder le ballon, faire des passes en triangle, faire circuler le ballon en un-deux. Mais il lui faut son numéro dix comme en France. Il lui faut son joueur ou un ailier – deux au moins – qui sache faire quelque chose de différent. Toutes les équipes veulent un buteur, mais elles ont besoin de deux joueurs créatifs. Et si ces deux joueurs créatifs sont au top, la saison pourrait être très excitante pour Marseille » a confié l'ancien joueur de l'OM lors d'un entretien accordé à Get French Football.

L'OM sera intraitable ?

Mais selon lui, De Zerbi serait déjà sous pression. A l'OM, le moindre faux-pas pourrait être sanctionné.« Connaissant Marseille, si ça ne marche pas, ils n'hésiteront pas à se débarrasser de lui. Marseille change d'entraîneur comme on change de sandwich. Je sais qu'ils ont payé une indemnité de cinq millions pour lui, ce qui veut dire qu'il va avoir une chance de se faire élire.  Ils l'ont évidemment identifié comme l'entraîneur qui fera avancer le club » a annoncé Waddle.

Articles liés