Avec la blessure de Valentin Carboni, Amine Harit est amené à prendre encore plus d’importance au sein de l’OM. Le Marocain pourrait devenir titulaire au poste de milieu offensif, ce qui peut étonner à première vue. En effet, lors du dernier mercato estival, les dirigeants marseillais ont tenté de pousser l’ancien Nantais vers la sortie, lui qui disposait de certaines sollicitations.
En plus d’avoir déjà réalisé un mercato estival très conséquent, l’OM pourrait bien encore se montrer actif cet hiver. Le club phocéen va probablement devoir trouver un remplaçant à Valentin Carboni qui s’est très gravement blessé dernièrement. L’Argentin est très sûrement forfait pour le reste de la saison.
Mercato - OM : Benatia prêt à claquer la porte ! https://t.co/kxaftnfxn5 pic.twitter.com/1WEAZNkNCg
— le10sport (@le10sport) October 17, 2024
Carboni était arrivé en prêt avec option d’achat
Une mauvaise nouvelle pour l’OM, qui comptait beaucoup sur Carboni. Ce dernier était arrivé cet été sous la forme d’un prêt avec option d’achat d’environ 35M€. Il n’y a donc que très peu de chances pour que les dirigeants marseillais décident de lever l’option d’achat de l’Argentin, qui devrait probablement repartir du côté de l’Inter Milan.
L’OM voulait se séparer d’Amine Harit cet été
Avec la grosse blessure de Valentin Carboni, Amine Harit devrait donc voir son temps de jeu augmenter. Une belle revanche pour le Marocain, qui, d’après RMC Sport, était poussé vers la sortie cet été par les dirigeants marseillais. Le milieu offensif avait reçu quelques sollicitations, mais il avait finalement décidé de rester à l’OM.