Mercato : L’OM se fait dézinguer
Arnaud De Kanel

Au vu des résultats de l'OM cette saison, le constat est terrible pour Pablo Longoria : le président du club phocéen s'est complètement raté sur le mercato. Plus globalement, la stratégie de recrutement adoptée par les Olympiens qui vise à chambouler la moitié de l'effectif chaque été n'est pas une réussite. Frédéric Antonetti l'a pointé du doigt. 

L'OM plonge dans la crise. Depuis la quatrième journée de Ligue 1, les hommes de Gennaro Gattuso ont gagné autant de matchs que l'OL en championnat. Une comparaison qui en dit long sur la très mauvaise première partie de saison des Olympiens, plombés sans aucun doute par l'instabilité permanente qui règne dans le club phocéen. Frédéric Antonetti a critiqué la stratégie de l'OM sur le mercato. 

«Il est parti sans qu’on ne comprenne rien»

« L’OM ? Il y a des virages à 180 degrés. Tudor, Marcelino, ce sont deux styles différents. On change encore, ils reprennent 5 joueurs… Qu’est-ce qui a marché ? Les Français : Saliba, Guendouzi. Le seul étranger qui a apporté quelque chose c’est Sanchez. Il est parti sans qu’on ne comprenne rien », a pesté l'ancien entraineur du RC Strasbourg sur Canal+. Antonetti aimerait que l'OM lutte avec le PSG pour l'attractivité du championnat. 

«On a besoin que Marseille vienne taquiner Paris»

« Les réussites c’est quoi : Rongier, Veretout. Il y a des joueurs qui viennent de l’étranger qui sont des bons joueurs, mais ce n’est pas pour Marseille. On a besoin que Marseille vienne taquiner Paris », a ajouté Frédéric Antonetti

Articles liés