Mercato : L’OM recrute «un joueur de District» !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pour tenter de sauver sa saison, l’Olympique de Marseille a mis la main sur plusieurs joueurs durant le mercato hivernal, dont Faris Moumbagna, auteur d’un but depuis son arrivée dans la cité phocéenne. Loin de convaincre Jean-Michel Larqué, qui a dézingué l’attaquant camerounais de 23 ans, à l’allure d’un « joueur de District » selon lui.

L’OM n’y arrive toujours pas et a connu un septième match consécutif sans la moindre victoire dimanche sur la pelouse de Brest (1-0), actant le départ de Gennaro Gattuso, remplacé par Jean-Louis Gasset. En Bretagne, Faris Moumbagna est apparu pour la quatrième fois sous les couleurs phocéennes, lui qui a signé à l’OM durant l’hiver. Une arrivée loin de convaincre Jean-Michel Larqué.

« Physiquement, j’ai vu une photo épouvantable de lui »

« Moumbagna, c’est un joueur de District, a-t-il lancé lundi soir. Physiquement, j’ai vu une photo épouvantable de lui dans L’Équipe. Une photo terrifiante, parce qu’il n’a aucune allure ce garçon-là. Ne parlons même pas de ses performances, poursuit le consultant RMC. Aujourd’hui, physiquement, il n’est pas prêt à disputer un match de Ligue 1. »

Déjà un but pour Moumbagna

Recruté en provenance du FK Bodø/Glimt pour environ 8M€, Faris Moumbagna a déjà ouvert son compteur buts à l’OM, trouvant le chemin des filets contre Metz (1-1) le 9 février dernier. Reste à voir si Jean-Louis Gasset misera sur lui dans les prochaines semaines.

Articles liés