Mercato : L’OM recrute «un grand joueur» et jubile
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM a recruté un joueur bien connu des amateurs de Premier League. Cadre de Tottenham, Pierre-Emile Höjbjerg a rejoint le groupe de Roberto de Zerbi. Conseiller institutionnel et sportif de la formation marseillaise, Fabrizio Ravanelli a présenté le profil du milieu de terrain franco-danois durant sa présentation à la presse.

A quelques jours de la reprise de Ligue 1, l’OM a présenté trois recrues : Ismaël Koné, Derek Cornelius et Pierre-Emile Höjbjerg. Dernier à se présenter devant les journalistes, le milieu de terrain danois est revenu longuement sur son parcours. L’ancien de Tottenham a aussi eu le doit aux éloges de Fabrizio Ravanelli, conseiller institutionnel et sportif de l’OM.

Ravanelli présente Höjbjerg

« C'est un joueur qui a commencé très jeune et qui a toujours montré une grande éthique de travail et un esprit de gagne. Dans le monde du football, il est reconnu comme un grand joueur, non seulement pour son niveau technique et tactique, mais aussi pour sa culture de travail impressionnante, acquise dans de grandes équipes. Nous sommes très heureux de l'avoir parmi nous » a déclaré l’ancien joueur italien.

« C'est un joueur très important »

Selon Ravanelli, Höjbjerg pourrait bien jouer le rôle de grand frère à l’OM grâce à son expérience. « Il possède un état d'esprit remarquable, et il est un exemple, non seulement pour les joueurs lors des entraînements, mais aussi sur le terrain et en dehors. C'est un joueur très important, même pour le centre de formation, en tant qu'exemple pour les jeunes joueurs qui aspirent à devenir de grands joueurs. Pierre, après le grand travail du Président et de Benatia, nous te souhaitons la bienvenue à l'OM. Merci » a-t-il lâché.

Articles liés