Malgré les bonnes performances d’ensemble de Pau Lopez qui a progressivement succédé à Steve Mandanda dans les buts de l’OM ces derniers mois, Pablo Longoria envisage de recruter un nouveau profil à ce poste durant le mercato estival. Et le président phocéen en pince notamment pour Alban Lafont du FC Nantes.
L’été dernier, l’OM avait pris une décision radicale en résiliant les deux dernières années de contrat de SteveMandanda, qui était pourtant une figure emblématique du club. L’international français a ensuite pris la direction du Stade Rennais, et de son côté, l’OM installait donc définitivement PauLopez comme titulaire indiscutable au poste de gardien. Mais l’avenir de l’Espagnol ne semble pas assuré pour autant, loin de là…
Le transfert d'une star est annoncé, l'OM dévoile la vérité https://t.co/xpdAoNXHw3 pic.twitter.com/Xx8twbG7qF
— le10sport (@le10sport) April 20, 2023
L’OM songe à… Lafont
Comme l’a révélé L’EQUIPE jeudi, l’OM en pince pour Alban Lafont (24 ans), le gardien du FCNantes, et envisage de prendre contact avec son entourage afin de le sonder pour un transfert cet été. Un intérêt qui laisse donc présager une volonté claire de changer de gardien en fin de saison, et qui menace donc le statut de Pau Lopez.
Blas également courtisé
Mais l’OM ne compte pas négocier que pour Lafont avec le FCNantes. Toujours selon L’EQUIPE, le milieu offensif des Canaris Ludovic Blas figure également sur la short-list de Pablo Longoria. Affaire à suivre…