Mercato : L'OM manque un énorme coup, il confirme
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la recherche d'un 9 cet hiver, l'OM s'est renforcé avec l'arrivée de Vitinha. Initialement, Pablo Longoria s'était renseigné sur Terem Moffi. Finalement, ce dernier avait donné sa priorité à l'OGC Nice et il a fini par quitter Lorient pour les Aiglons. D'ailleurs, au sein de l'effectif de Didier Digard, on se réjouit du renfort de Moffi.

Recrue la plus chère de l'histoire de l'OM, acheté pour 32M€, Vitinha vient combler le manque au poste de numéro 9. C'était l'un des objectifs de Pablo Longoria cet hiver. Le président olympien est arrivé à ses fins, même si cela n'a pas été simple. Il y a notamment eu des échecs, comme avec Terem Moffi, qui a préféré l'OGC Nice à l'OM.

« C'est quelqu'un de très souriant, qui a l'air très heureux »

Désormais à Nice, Terem Moffi fera notamment la paire avec Gaëtan Laborde en attaque. Et ce dernier a dit tout le bien qu'il pensait du Nigérian pour L'Equipe : « C'est quelqu'un de très souriant, qui a l'air très heureux. Je ne le sens pas individualiste. Je sens qu'on est un peu dans le même état d'esprit, qu'on va essayer de travailler l'un pour l'autre ».

« Il y a moyen de faire quelque chose de bien »

« C'est un profil différent : il est très costaud, il est capable de garder le ballon dos au jeu, de prendre la profondeur. Comme on est tous les deux des joueurs intelligents, il y a moyen de faire quelque chose de bien », a-t-il poursuivi à propos de Terem Moffi.

Articles liés