Mercato : L’OM lance un avertissement à ses lofteurs
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À une semaine de la fermeture du marché des transferts, l’OM espère encore se séparer de plusieurs joueurs n’entrant pas dans les plans de Roberto De Zerbi et qui s’entraînent pour le moment avec la réserve. Contraint de les réintégrer au groupe professionnel à partir du 1er septembre, le club ne compte pas les faire rejouer pour autant.

Comme c’est le cas dans de nombreux clubs, un petit groupe de joueurs de l’OM s’entraîne depuis plusieurs semaines en marge du groupe professionnel. C’est le cas de Samuel Gigot (30 ans), Jordan Veretout (31 ans) et Chancel Mbemba (29 ans), tous les trois sous contrat jusqu’en juin 2025, ainsi que d’Ulisses Garcia (28 ans), arrivé il y a seulement six mois en provenance des Young Boys de Berne. Quatre joueurs qui s’entraînent sous les ordres de Jean-Pierre Papin, avec la réserve.

« Ils ne joueront pas avec les pros »

Une méthode décriée, mais l’OM estime être dans son bon droit, leur ayant fait savoir dès la reprise qu’ils n’entraient pas dans les plans du club, comme indiqué par La Provence. Par la voix de Pablo Longoria, Marseille a fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de résilier leur contrat. À partir du 1er septembre, ils devront en revanche être réintégrés au groupe professionnel, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils auront l’opportunité de jouer. « Ils ne joueront pas avec les pros », a prévenu l'OM.

Veretout y croit encore

Le temps presse, le mercato fermant ses portes le 30 août en France, mais l’OM compte sur la fermeture tardive de certains marchés pour leur trouver une porte de sortie. C’est le cas en Belgique (6 septembre), en Grèce (11 septembre), en Turquie (13 septembre) et en Arabie Saoudite (6 octobre). À l'instar de Geoffrey Kondogbia, certains joueurs ont tout de même encore l’espoir d’inverser la tendance, comme par exemple Jordan Veretout, qui espère encore réussir à convaincre Roberto De Zerbi, selon RMC Sport.

Articles liés