Mercato : L’OM lâche une star pour une histoire d’argent
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Issu du centre de formation de l’OM, André Ayew a ensuite fait les beaux jours de l’équipe première. Avec 209 matchs et 60 buts au compteur pour le club phocéen, Ayew a brillé à Marseille. Une belle histoire qui a toutefois pris pris en 2015, date à laquelle son contrat à pris fin. Un départ qui s’expliquerait pour une histoire d’argent.

Ces dernières saisons, l’OM a perdu beaucoup d’argent en voyant partir certains de ses meilleurs joueurs librement. Ça a été le cas notamment avec Florian Thauvin et Boubacar Kamara sur lesquels le club phocéen misait gros. En 2015, André Ayew est lui aussi parti de l’OM à la fin de son contrat. Pour une histoire d’argent visiblement… 

« Mon départ de Marseille a été très difficile à avaler »

Pour L’Equipe, André Ayew est revenu sur son départ de l’OM. Et à l’époque, ça avait été difficile à digérer pour le Ghanéen : « Mon départ de Marseille a été très difficile à avaler. Ce n'était pas une période où je pensais quitter le club, mais il avait des soucis financiers et la majorité des joueurs clés ont dû partir ».

Ayew a réalisé son rêve à l’OM 

Malgré ce point noir pour terminer, André Ayew a passé de belles années à l’OM, où il a pu réaliser son rêve de jouer la Ligue des Champions : « Pas de regret de pas avoir joué la Ligue des Champions après l’OM ? Non parce que je l'ai jouée avec le club de mes rêves, l'OM. C'est ça le vrai truc. Mon rêve, je l'ai eu à 17 ans ».

Articles liés