Issu du centre de formation de l’OM, André Ayew a ensuite fait les beaux jours de l’équipe première. Avec 209 matchs et 60 buts au compteur pour le club phocéen, Ayew a brillé à Marseille. Une belle histoire qui a toutefois pris pris en 2015, date à laquelle son contrat à pris fin. Un départ qui s’expliquerait pour une histoire d’argent.
Ces dernières saisons, l’OM a perdu beaucoup d’argent en voyant partir certains de ses meilleurs joueurs librement. Ça a été le cas notamment avec Florian Thauvin et Boubacar Kamara sur lesquels le club phocéen misait gros. En 2015, André Ayew est lui aussi parti de l’OM à la fin de son contrat. Pour une histoire d’argent visiblement…
Mercato : L’OM cherche déjà un nouvel entraineur ! https://t.co/usmqFQozCD pic.twitter.com/sTIKyUpZq2
— le10sport (@le10sport) March 2, 2024
« Mon départ de Marseille a été très difficile à avaler »
Pour L’Equipe, André Ayew est revenu sur son départ de l’OM. Et à l’époque, ça avait été difficile à digérer pour le Ghanéen : « Mon départ de Marseille a été très difficile à avaler. Ce n'était pas une période où je pensais quitter le club, mais il avait des soucis financiers et la majorité des joueurs clés ont dû partir ».
Ayew a réalisé son rêve à l’OM
Malgré ce point noir pour terminer, André Ayew a passé de belles années à l’OM, où il a pu réaliser son rêve de jouer la Ligue des Champions : « Pas de regret de pas avoir joué la Ligue des Champions après l’OM ? Non parce que je l'ai jouée avec le club de mes rêves, l'OM. C'est ça le vrai truc. Mon rêve, je l'ai eu à 17 ans ».