Mercato : L’OM lâche ses vérités pour le départ d’Eyraud
Thibault Morlain

Nommé président de l’OM à l’arrivée de Frank McCourt à la tête du club phocéen, Jacques-Henri Eyraud avait fini par être remercié de ses fonctions en février 2021 face à la colère des supporters. Malgré tout, il était resté très proche de l’OM depuis. C’est désormais de l’histoire ancienne. Eyraud n’a désormais plus aucun lien avec le club de McCourt et des précisions ont été apportées sur ce sujet. 

A MarseilleJacques-Henri Eyraud était devenu l’ennemi numéro 1. Président de l’OM depuis la prise de pouvoirs de Frank McCourt, il avait cristallisé toutes la colère des supporters. Pendant de très longues semaines, son départ était réclamé et de terribles débordements avaient même éclaté. C’est d’ailleurs suite à ces événements que McCourt a tranché dans le vif en remerciant Eyraud de son poste de président, pour nommer Pablo Longoria à sa place. Le fait est que depuis février 2021 et cette destitution, l’ex-président de l’OM était resté toujours très proche du club, occupant notamment des fonctions à la Ligue. 

Divorce acté entre l’OM et Eyraud

C’est désormais de l’histoire ancienne. En effet, voilà que le lien est définitivement rompu entre l’OM et Jacques-Henri Eyraud. Et ce n’est autre que le principal intéressé qui a vendu la mèche sur ses réseaux sociaux. Cela a notamment été le cas sur le profil d’Eyraud sur Linkedin où il a enlevé toute référence à l’OM

« Il était bien stipulé qu’il partirait à la fin de l’année »

C’est donc terminé entre l’OM et Jacques-Henri Eyraud, mais tout était visiblement prévu. En effet, pour La Marseillaise, une source au sein du club phocéen a fait une grosse annonce à propos de l’ex-président de l’OM, expliquant alors : « Son départ était acté, cela fait plusieurs mois qu’il n’est plus président, il avait encore des fonctions auprès de la Ligue mais il était bien stipulé qu’il partirait à la fin de l’année ». 

Articles liés