Mercato : L’OM fixe un ultimatum au RC Lens
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM s'est attaqué à Elye Wahi durant l'été pour renforcer son secteur offensif. Des discussions ont déjà eu lieu avec le RC Lens, des offres ont été transmises, mais le club nordiste demande beaucoup pour laisser filer son attaquant. Une réponse qui pourrait contraindre l'OM à se pencher sur d'autres profils.

Ce dimanche, l’OM a officialisé l’arrivée de Géronimo Rulli, qui devient la huitième recrue du mercato estival olympien. Mais assurément, le portier argentin ne sera pas le dernier venu. Le club marseillais espère attirer d’ici la reprise du championnat un attaquant pour prendre la succession de Pierre-Emerick Aubameyang. Dans ce dossier, cela devrait se jouer entre deux joueurs.

L'OM piste Wahi, mais pas que...

Selon les informations de La Tribune OM, Eddie Nketiah (Arsenal) et Elye Wahi (RC Lens) sont les deux priorités de Pablo Longoria. Mais le dirigeant espagnol pourrait vite se concentrer sur l’attaquant des Gunners et délaisser l’ancien attaquant montpelliérain en raison des demandes XXL du RC Lens.

L'OM a pris une grande décision

Selon plusieurs sources, le RC Lens réclamerait la somme de 35M€. Une somme bien trop importante pour le club marseillais, qui ne souhaite pas surpayer. Si transfert il y a, ce sera selon les conditions de l’OM. La formation est en position de force dans ce dossier Wahi puisque les Sang et Or doivent impérativement vendre et renflouer ses caisses durant cette session.

Articles liés