Mercato : Cette annonce ne va pas plaire au PSG
Amadou Diawara

En manque de temps de jeu et dans l'incapacité de jouer au milieu de terrain, Joshua Kimmich est annoncé sur le départ depuis plusieurs mois. Alerté par la situation du joueur du Bayern, le PSG s'est positionné pour le recruter. Toutefois, le club bavarois envisage désormais de répondre aux attentes sportives de Joshua Kimmich.

Lors de la saison 2023-2024, Joshua Kimmich était à la peine au Bayern. En effet, la star allemande a eu du mal à enchainer les titularisations sous la houlette de Thomas Tuchel. Et lorsqu'il était sur le terrain, Joshua Kimmich devait évoluer majoritairement dans le couloir droit de la défense du Bayern. Toutefois, le joueur de 29 ans préfère jouer en tant que milieu de terrain.

Le Bayern va régaler Kimmich

En grande difficulté la saison dernière, Joshua Kimmich aurait pu quitter le Bayern lors du dernier mercato hivernal. Conscient de la situation de l'Allemand, le PSG était prêt à le recruter. Et alors que Joshua Kimmich est finalement resté à Munich, le club de la capitale n'aurait pas tiré un trait sur lui. Toutefois, l'arrivée de Vincent Kompany sur le banc bavarois pourrait plomber les plans du PSG.

«Il était clair que Josh finirait au milieu de terrain»

Lors d'un entretien accordé à Bild, Max Eberl a annoncé que le Bayern envisageait de repositionner Joshua Kimmich dans l'entrejeu à la reprise. « On planifie toujours les choses à l'avance. Il était clair pour nous que Josh finirait par retrouver le milieu de terrain. On y a pensé », a affirmé le directeur sportif du Bayern. De mauvaise augure pour le PSG.

Articles liés