L’un des principaux enjeux de la fin de mercato de l’OM sera de se débarrasser de certains joueurs. C’est notamment le cas d’Amine Harit, qui n’entre plus vraiment dans les plans de Roberto De Zerbi. Mais le club phocéen est plutôt dans l’embarras vis-à-vis du Marocain, car il a reçu une seule proposition pour lui et le joueur l’a refusée.
Ce dimanche, l’OM reçoit le Stade de Reims au Vélodrome. L’occasion pour les Marseillais de décrocher une deuxième victoire de suite, après leur succès inaugural face à Brest (1-5). Cela sera également peut-être l’occasion pour certains joueurs de faire leurs adieux aux supporters du club phocéen.
Officiel : L’OM signe un attaquant, il annonce la couleur ! https://t.co/A85wbFxs9i pic.twitter.com/06yyKctoPz
— le10sport (@le10sport) August 25, 2024
L’OM veut se séparer d’Amine Harit, mais...
Titulaire important de l’OM la saison dernière, le statut d’Amine Harit pourrait bien changer sous Roberto De Zerbi. Même si le Marocain était titulaire lors de la première journée, le coach marseillais ne compterait pas forcément sur lui à l’avenir. D’après les informations de L’Équipe, les dirigeants marseillais cherchent à vendre le milieu offensif, mais une seule proposition a été reçue sur le bureau de Pablo Longoria. Le Genoa voulait recruter l’ancien joueur de Nantes, mais ce dernier a décliné l’offre.
Harit a signé deux passes décisives face à Brest
Amine Harit a beau ne plus être en odeur de sainteté à l’OM, il a toutefois rendu une bonne copie lors de la première journée face au Stade Brestois. Le Marocain a délivré deux passes décisives, à l’encontre de Mason Greenwood et Luis Enrique. Peut-être ses dernières sous les couleurs marseillaises...