Mercato : L’OM encore lâché par un entraîneur ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Nommé entraîneur de l’OM le 20 février dernier à la place de Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset s’est engagé jusqu'à la fin de la saison, sans garantie pour la suivante. Et le bon parcours des Olympiens en Ligue Europa, qualifiés pour les demi-finales, ne semble pas avoir fait changer d’avis le technicien français.

Après Jorge Sampaoli en 2022, Igor Tudor a lui aussi décidé de quitter l’OM après seulement une saison l’été dernier. En septembre, Marcelino a quitté Marseille après seulement deux mois, remplacé par Gennaro Gattuso, démis de ses fonctions le 20 février dernier et remplacé par Jean-Louis Gasset.

Gasset ne restera pas à l’OM

Le technicien français a réussi à mener l’OM jusqu’en demi-finale de la Ligue Europa, mais comme il l’a souvent répété, il ne se projette pas au-delà de cette saison. Jean-Louis Gasset s’est engagé jusqu'en juin 2024 et d’après les informations de Pascal Olmeta, il n’a pas changé d’avis.

«Il arrête en fin de saison, il ne voit pas plus loin»

« Pour le moment ils sont concentrés sur la fin de saison. Mais c’est sûr que le coach, de ce qu’il dit, il arrête en fin de saison, il ne voit pas plus loin. Mais ils sont très très fiers de leur parcours jusqu’à maintenant en coupe d’Europe », a déclaré Pascal Olmeta dans Rothen s’enflamme sur RMC. Comme indiqué par Le 10 Sport, l’OM a fait de Paulo Fonseca une priorité pour succéder à Jean-Louis Gasset.

Articles liés