Lors de la conférence de presse de présentation de Joaquin Correa ce lundi, Pablo Longoria en a profité pour faire un point sur le mercato estival de l’OM. Le président marseillais a confirmé qu’il y avait bel et bien des discussions avec Lorient, ainsi qu’avec d’autres clubs, concernant Isaak Touré.
Le marché des transferts fermera ses portes vendredi prochain et il risque d’y avoir encore du mouvement à l’OM. Matteo Guendouzi est en partance pour la Lazio, tandis que ces dernières heures, l’avenir d’Azzedine Ounahi interroge également. Des dossiers évoqués par Pablo Longoria ce lundi, lors de la conférence de presse de présentation de sa dernière recrue en date, Joaquin Correa.
L’OM annonce la couleur pour son dernier transfert ! https://t.co/D1Oy0InBck pic.twitter.com/ZSEX3u7iBg
— le10sport (@le10sport) August 28, 2023
Un échange entre Touré et Meïté ?
Dans le sens des départs, Isaak Touré pourrait lui aussi s’en aller dans les derniers jours du mercato. De retour après un prêt convaincant du côté de l’AJ Auxerre, le défenseur âgé de 20 ans, sous contrat jusqu’en juin 2027, est annoncé dans le viseur de Lorient. Une opération dans laquelle Bamo Meïté (21 ans) pourrait quant à lui faire le chemin inverse. Dimanche, après la victoire face au LOSC, Régis Le Bris a d’ailleurs confirmé que l’avenir de son joueur était incertain, d’où son absence dans le groupe des Merlus. Pablo Longoria quant à lui a également confirmé des échanges avec Lorient concernant Isaak Touré, mais rien d’avancé pour le moment.
« Il y a des conversations, pas seulement avec Lorient, mais également avec d’autres clubs »
« Ce n’est pas à un stade avancé. Il y a des conversations, pas seulement avec Lorient, mais également avec d’autres clubs. On analyse un peu la situation d’Isaak Touré, parce que c’est un joueur avec un potentiel incroyable, mais il faut aussi se poser la question sur la meilleure utilisation que l’on peut avoir pour l’avenir d’Isaak Touré. Il y a une petite conversation en ce moment entre clubs, mais si Isaak Touré restait avec nous on serait dans une position confortable, parce qu’on a en ce moment seulement quatre défenseurs centraux sous contrat », a déclaré Pablo Longoria.