Ça bouge à tous les étages du côté de l’Olympique de Marseille, puisque ce lundi c’est Fabrizio Ravanelli qui a rejoint le club au poste de conseiller institutionnel et sportif. Un retour qui en a surpris plus d’un, mais l’ancien attaquant marseillais semblait déjà être assez roche de Pablo Longoria depuis plusieurs mois.
Il n’y a pas que l’effectif qui change à Marseille ! L’OM fait peau neuve depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi et ce lundi, une nouvelle arrivée a été annoncée dans l’organigramme autour de Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Fabrizio Ravanelli, finaliste de la Coupe de l’UEFA en 199 avec le club phocéen, est en effet revenu.
Mercato : L'OM va boucler un transfert historique grace à De Zerbi ? https://t.co/Hzz9V26IC8 pic.twitter.com/zUyiWEPUyp
— le10sport (@le10sport) July 8, 2024
Un retour préparé depuis plusieurs mois ?
Il sera désormais le nouveau conseiller institutionnel et sportif de l’OM, mais d’après les informations de RMC Sport c’était assez prévisible. L’ancien attaquant a en effet été aperçu aux côtés de la direction marseillaise à plusieurs reprises lors des derniers mois et il avait d’ailleurs manifesté publiquement son envie de retrouver Marseille.
« Ravanelli voulait revenir »
« Il y a une connexion, le fait qu’il italien le fait que Pablo Longoria ait besoin d’être représenté parfois... je pense que ça va être un rôle de représentant du président dans certaines opérations devant l’UEFA » a révélé Florent Germain, correspondant à Marseille pour RMC Sport. « Ravanelli voulait revenir, cela faisait quelques années qu’il ne le cachait pas et il y a une volonté globale de compter sur certains anciens ».