Mercato : L’OM avait un plan B en attaque
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si l’OM a finalement réussi à trouver son attaquant en la personne de Vitinha lors de la dernière journée du mercato hivernal, Pablo Longoria a étudié plusieurs options avant de dénicher la perle rare. Le président marseillais aurait notamment regardé du côté de la Premier League et plus précisément à Crystal Palace.

Il aura fallu attendre la dernière journée du mercato hivernal pour voir l’OM trouver son attaquant. Après l’échec Terem Moffi, Pablo Longoria a finalement trouvé un accord à hauteur de 32M€ avec le SC Braga pour s’attacher les services de Vitinha (22 ans). Toutefois, avant de boucler l’arrivée de l’attaquant portugais, le président marseillais a multiplié les pistes.

L’OM s’est renseigné sur Mateta

D’après les informations de So Foot, Pablo Longoria se serait notamment renseigné auprès de Crystal Palace. En effet, l’OM aurait eu des vues sur Jean-Philippe Mateta, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec les Eagles, qu’il a rejoint en janvier 2022 en provenance de Mayence.

Plusieurs clubs sur le coup

Barré par la concurrence d’Odsonne Edouard, Jordan Ayew ou bien Wilfried Zaha, l’attaquant âgé de 25 ans n’a marqué que trois buts toutes compétitions confondues cette saison. L’OM n’était pas seul sur le coup, puisque Galatasaray, Everton et Cadix auraient également été intéressés par l’ancien joueur de l’OL.

Articles liés