Mercato : L’OM annonce enfin son grand attaquant !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Recherché depuis plusieurs années, l'OM a enfin trouvé son grand attaquant. Recrue phare du dernier mercato estival, Pierre-Emerick Aubameyang a endossé le rôle de leader. Mais avant de prendre la pleine mesure de son statut, l'international gabonais s'est vu remonter les bretelles par Mehdi Benatia, conseiller sportif de Pablo Longoria.

Il a pris son temps. Mais une fois lancé, Pierre-Emerick Aubameyang a fait valoir son statut de leader. Recruté pour mener cette équipe, l'international gabonais a accepté d'endosser ce rôle à l'OM après une discussion avec Mehdi Benatia. Une explication qui lui a servi de déclic.

Benatia a prévenu Aubameyang

« Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai bousculé Pierre-Emerick Aubameyang. Je lui ai simplement rappelé combien il était un joueur important. Quand j'arrive à l'Olympique de Marseille je vois beaucoup de bons joueurs mais pour les très grands joueurs, je vois Aubameyang. Il a fait une carrière incroyable. J'ai eu la chance de jouer contre lui lors de Bayern-Dortmund... Je sais ce que ça représente de jouer contre "Auba". Je lui ai dit: "Aujourd'hui, tu es la star de l'équipe. Donc si tu ne tournes pas, les gens vont s'en prendre à toi parce que c'est plus facile.” » a confié le conseiller sportif de Pablo Longoria à RMC.

« C'est loin d'être un joueur cramé »

L'ancien international marocain a toujours gardé confiance en Aubameyang, même quand les critiques sont tombées. « Moi je voyais les datas, c'est quelqu'un qui s'entraîne. C'est loin d'être un joueur cramé sauf qu'aujourd'hui il est en confiance. Il met des buts venus d'ailleurs. Et même quand il ne marque pas il est décisif sur des actions de classe. Dans l'attitude, il est irréprochable. Hier je l'ai vu bouder comme un enfant sur un coup franc qu'il n'a pas pu tirer parce qu'ils ont fait une combinaison. Mais ça, c'est la passion d'un mec qui a envie de marquer des buts, d'entrer dans l'histoire » a déclaré Benatia

Articles liés