Le feuilleton a pris fin samedi. L'OM a officialisé l'arrivée de Robert De Zerbi, attendu depuis plusieurs jours à Marseille. Passé par Sassuolo ou encore Brighton et apprécié pour son jeu spectaculaire, le technicien italien a reçu les louanges de Jean-Pierre Papin, légende du club phocéen et actuel entraîneur de l'équipe réserve.
L'OM tient enfin son nouvel entraîneur. Âgé de 45 ans, Roberto De Zerbi sera aux manettes la saison prochaine. Le technicien italien ne vient pas seul, puisque son staff devrait être composé de plusieurs de ses proches.
Mercato - OM : La presse italienne annonce une offre à 20M€ ! https://t.co/KtBZhnJg6y pic.twitter.com/tGcghIx8NI
— le10sport (@le10sport) July 1, 2024
De Zerbi déjà très populaire
Très apprécié en raison de son style offensif, spectaculaire, De Zerbi a accepté ce défi en raison du l'ambiance du Vélodrome, mais aussi pour ouvrir un nouveau cycle de trois ans après une saison décevante, terminée à la huitième place en Ligue 1.
« Roberto réalisera de très belles choses »
Entraîneur de l'équipe réserve de l'OM, Jean-Pierre Papin estime que De Zerbi est l'homme de la situation. Selon l'ancien Ballon d'Or, le coach permettra à la formation de retrouver la Ligue des champions. « On peut pas remettre en doute De Zerbi. A Marseille nous avons besoin de son football offensif, de son jeu positif. Je suis persuadé que chez nous, Roberto réalisera de très belles choses » a-t-il déclaré à La Gazzetta dello Sport.