Mercato : L'OM active une piste surprise, la réponse tombe
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de l'OM, on commencerait déjà à préparer le mercato estival. Dans le couloir droit, Issa Kaboré, prêté par Manchester City, ne devrait pas rester sur la Canebière. Pour pallier ce départ, Pablo Longoria regarderait en Ligue 2 avec Kevin Van Den Kerkhof. Mais voilà que Bastia a été très clair pour son joueur.

Ça commence déjà à parler du prochain mercato estival de l'OM. Pablo Longoria scruterait donc les options et un profil aurait retenu son attention. A 27 ans, Kevin Van Den Kerkhof aurait tapé dans l'oeil des Phocéens et il pourrait alors venir épauler Jonathan Clauss à droite. Mais encore faut-il que Bastia accepte de le lâcher...

« Aucune offre concrète »

Pour Corse Matin, Claude Ferrandi, président de Bastia, a mis les choses au point pour l'avenir de Kevin Van Den Kerkhof. Il a alors lâché : « A ce jour, il n’y a eu aucune offre concrète posée sur mon bureau concernant Kevin Van den Kerkhof. Beaucoup de critères rentrent en jeu dans le fait de vouloir garder un joueur. Il y a le nombre d’années de contrat restant, la somme proposée, même si le SCB n’est pas dans un besoin absolu d’argent ».

« Un joueur très courtisé »

« Mais pour avancer, il va falloir savoir vendre pour recruter. On a conscience que c’est un joueur très courtisé, mais je n’ai pas eu d’offres déposées sur mon bureau », a-t-il poursuivi. L'OM sait désormais à quoi s'en tenir...

Articles liés