Retournement de situation dans le dossier du grand attaquant. Alors que l'OM avait jeté son dévolu sur Elye Wahi (RC Lens), les discussions auraient repris avec Arsenal pour Eddie Nketiah. Désireux de se séparer de son attaquant, les Gunners auraient reçu une deuxième offre de la part du club marseillais.
L’OM avait fait un choix fort, celui de mettre de côté le dossier Eddie Nketiah en raison des demandes astronomiques d’Arsenal. Souhaitant recruter un attaquant au plus vite, avant la reprise du championnat de France, le club marseillais s’était alors lancé sur les traces d’Elye Wahi, sur le départ du RC Lens. On pensait alors que l’OM allait se concentrer, exclusivement, sur l’ancien buteur de Montpellier.
Mercato - OM : Le RC Lens vend la mèche pour ce transfert https://t.co/J4j0SIn8DS pic.twitter.com/8AgemeBUlg
— le10sport (@le10sport) August 11, 2024
Arsenal prêt à faire un geste
Mais coup de tonnerre, Arsenal serait revenu vers l’OM pour lui annoncer qu’il était prêt à faire des efforts pour libérer Eddie Nketiah. Après quelques jours de réflexion, la formation phocéenne aurait lâché sa réponse aux Gunners selon les informations d’Andres Onrubia.
La réponse d'Arsenal est attendue
A en croire le journaliste d’As, l’OM serait revenu aux affaires et aurait transmis une nouvelle offre pour recruter Nketiah, qui aurait déjà donné son accord à Pablo Longoria il y a plusieurs jours. Les détails de cette proposition n’ont pas filtré, mais le deal pourrait se boucler très vite en cas de réponse favorable de la part d’Arsenal.