Recruté contre un chèque de 20M€, Matvey Safonov a fait ses grands débuts sous le maillot du PSG mercredi dernier face à Sturm Graz (2-2). Discret depuis ses débuts à Paris, le portier russe serait aux anges selon les dires de son père, qui a accordé un entretien aux médias de son pays pour se prononcer sur ce transfert surprise.
Peu connu en France, Matvey Safonov est arrivé au PSG cet été. Responsable du recrutement parisien, Luis Campos a repéré ce gardien durant son passage au Krasnodar la saison dernière. Ambitieux, le portier russe n’a pas hésité à avertir Gianluigi Donnarumma. Il n’est pas venu au PSG pour jouer les seconds rôles.
Mercato : Le PSG lâche 8M€ pour une star des Jeux Olympiques https://t.co/E1B6XFpy9R pic.twitter.com/AVOBItnRk9
— le10sport (@le10sport) August 10, 2024
Safonov est aux anges
Safonov a été aligné par Luis Enrique face à Sturm Graz mercredi dernier. Une première performance mitigée. Mais selon les dires de son père, le gardien russe s’est adapté parfaitement à sa nouvelle équipe.
« Matvey s'est bien installé au PSG »
« J'ai écrit à Matvey et je l'ai félicité pour ses débuts. C’est une nouvelle page dans la vie sportive de Matvey, espérons que tout s’arrangera. Je suis très heureux qu'on lui ait prêté attention. Bien sûr, je suis fier, n'importe quel parent sera fier de son enfant, quoi qu'il fasse. Matvey s'est bien installé au PSG. Il est content de tout - du processus d'entraînement et du club, tout est en ordre » a confié Evgeny Safonov dans des propos rapportés par Championat.