Avec Robinio Vaz, l’OM tient peut-être déjà le futur remplaçant de Pierre-Emerick Aubameyang à la pointe de son attaque. Des discussions sont actuellement en cours dans l’optique d’une nouvelle prolongation du joueur âgé de 18 ans. Pour Raphaël Scherrer, celui qui l’avait recruté à Sochaux, l’objectif de Marseille est d’en faire son attaquant titulaire à l’avenir.
S’il est « agréablement surpris » de son niveau depuis le début de la saison, Raphaël Scherrer a tout de même de grandes ambitions pour Robinio Vaz. À l’origine de son recrutement à Sochaux, qu’il a quitté à l’été 2024 pour rejoindre l’OM, il voit Marseille en faire son futur titulaire à la pointe de son attaque.
« Je pense sincèrement qu’ils espèrent en faire leur futur attaquant numéro un »
« Aujourd’hui, que ce soit son agent ou Robi, alors, je ne vais pas parler en leur nom, mais ce que je ressens, c'est qu’il pense que le joueur est au bon endroit et le club pense que le joueur est au bon endroit. Après, si demain un club amène une offre, peut-être que l’OM ne pourra pas la refuser. Mais aujourd'hui, de la façon dont se construit l’Olympique de Marseille, je pense sincèrement qu’ils espèrent en faire leur futur attaquant numéro un. C’est le message qu’ils font passer », a déclaré Raphaël Scherrer dans le podcast After Marseille de RMC.
L’OM et Vaz discutent d’une nouvelle prolongation
Bien qu’il ait prolongé jusqu’en juin 2028 au printemps dernier, des discussions sont déjà en cours dans l’optique d’une nouvelle extension de contrat pour Robinio Vaz, comme indiqué par RMC Sport. L’OM a refusé plusieurs propositions pour son jeune talent et compte de nouveau le prolonger, en lui offrant une revalorisation salariale. Une prolongation qui pourrait être actée d’ici à la fin de l’année civile.