Lanterne rouge de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a pris la décision de se séparer de Fabio Grosso, nommé en septembre en remplacement de Laurent Blanc. L’heure est désormais à la réflexion, alors que les dirigeants n’excluent pas de prolonger l’intérim de Pierre Sage, tout en poursuivant leurs recherches avec Jorge Sampaoli et Bruno Genesio dans leur ligne de mire.
Le doute plane toujours concernant l’identité de l’entraîneur à l’OL dans les prochaines semaines. Nommé à la tête de l’équipe première pour assurer dans un premier temps la succession de FabioGrosso, Pierre Sage pourrait voir son intérim se prolonger au moins jusqu’à la trêve internationale en cas de succès contre Toulouse ce week-end. Le profil du directeur du centre de formation plaît en effet à la direction, et notamment à JohnTextor. Mais dans le même temps, les recherches se poursuivent.
Mercato : L’OL prépare un transfert surprise au PSG ? https://t.co/nA9HEepkIg pic.twitter.com/TR7wjJznxp
— le10sport (@le10sport) December 8, 2023
Sampaoli toujours visé
Des contacts ont notamment été entrepris avec JorgeSampaoli, l’ancien entraîneur de l’OM qui connaît bien DavidFriio, nouveau directeur sportif de l’OL, mais également Juninho, pressenti pour devenir le conseiller de John Textor. Ce vendredi, L’Équipe annonce que la piste est toujours active à Lyon, tout comme celle menant à BrunoGenesio.
Ça chauffe aussi avec Bruno Genesio
Une rencontre serait d’ailleurs prévue dans les prochaines heures entre David Friio et BrunoGenesio. A en croire les informations divulguées par Le Progrès, l’ancien technicien du StadeRennais serait disposé à faire son retour à l’OL, club dans lequel il a évolué entre 1985 et 1995 avant d’en devenir l’entraîneur de la réserve puis de l’équipe première.