L'OL n'y arrive pas depuis le début de la saison. Les partenaires d'Alexandre Lacazette ne comptent qu'une victoire en championnat, et ils sont derniers du classement. Les dirigeants lyonnais pourraient donc se montrer actifs lors du mercato hivernal, dans le but de sauver le club. La piste Hugo Ekitike, déjà utilisée cet été, pourrait être relancée dans les prochains jours.
Le report de l'Olympico n'aura pas joué en faveur des Lyonnais. Les joueurs de Pierre Sage se sont fait gifler 3-0 au Vélodrome, et ils n'ont pas réussi à réitérer les bonnes choses entraperçues face au RC Lens dernièrement. Avant le début de la quinzième journée l'OL est dernier de Ligue 1, avec trois points de retard sur Clermont 17ème, et cinq sur Lorient 16ème.
L'OL pourrait retenter le coup pour Ekitike
Les dirigeants lyonnais doivent donc trouver une solution, afin d'éviter une descente en Ligue 2 qui pourrait faire très mal au club. Cela tombe bien, le mercato ouvre bientôt ses portes, et l'OL aura des fonds pour recruter. D'après les informations de L’Équipe, les Gones pourraient retenter le coup avec l'attaquant du PSG, Hugo Ekitike.
Il snobe le PSG, le Real Madrid prépare du lourd https://t.co/3ert06sYpv pic.twitter.com/xEfOhujnH4
— le10sport (@le10sport) December 8, 2023
Ekitike ne joue pas au PSG
La piste Ekitike pourrait être jouable pour l'OL. En effet, l'attaquant ne joue pas au PSG, et il n'est jamais convoqué pour les matches. Les dirigeants parisiens lui font payer le fait qu'il n'avait pas voulu être inclus dans le transfert de Randal Kolo Muani cet été. Il pourrait donc se relancer à Lyon cet hiver.